DSGALARM
NOTRE METIER
Réglementation et agrément
L’installation, l’entretien et le dépannage de système de sécurité électronique, fait l’objet de nombreuses règlementations particulièrement ardues, tout au tant pour l’entreprise de sécurité, que pour son personnel.
L’utilisateur est également concerné par cette réglementation, il a lui aussi des obligations légale pour l’utilisation de sont système.
Sécuriser un petit appartement, une maison, une surface commercial, une bijouterie, une banque ou une industrie chimique…. contre le vol, le vandalisme, l’incendie, une agression cela ne s’improvise pas. Les effets peuvent se révéler dramatique.
C’est pourquoi notre secteur d’activité relève directement du SPFI (Service Publique Fédéral Intérieur) et donc du Ministre de l’Intérieur.
- Pour pouvoir exercer, une entreprise de sécurité doit préalablement être agréée par le ministère de l’intérieur
- Son personnel doit avoir suivi avec succès une formation obligatoire spécifique (direction, conception, exécution) et être titulaire d’une carte d’identification elle aussi délivrée par le ministère de l’intérieur.
- Tout comme l’activité de centre de surveillance.
- L’installation et l’utilisation d’un système d’alarme sont régies par la loi du 10 avril 1990 ainsi que l’Arrêté Royal du 25 avril 2007 etc…)
- L’installation de caméras de surveillance sont-elles soumises à la loi sur la vie privée.
Agrément et certification :
DSG-Alarm est agréée comme entreprise de sécurité par le Service Public Fédéral de l'Intérieur sous le n°20 1506 06 la sociétéest également enregistrée en qualité d’entrepreneur sous le n° 03 26 10.
Le matériel utilisé par DSG-Alarm pour les installations de détection intrusion est certifié INCERT.
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